10 crèmeries à essayer cet été!

Posted on

Je ne sais pas pour vous mais, moi, un de mes plaisirs coupables durant la saison estivale c’est de terminer une belle journée de canicule par un cornet de crème glacée. Sans bien sûr en abuser, c’est le genre de sortie qui ajoute un petit plus et qui rafraîchit par le fait-même : rendre l’utile à l’agréable!

Montréal regorge d’endroits où il est possible de se sucrer le bec et offre une variété assez impressionnante de crèmeries pour que les petits comme les grands puissent se délecter. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tous les essayer, mais voici une liste de quelques endroits pour faire changement du classique Dairy Queen (quoi que cela reste toujours un très bon choix) et satisfaire le gourmand en nous!

  1. Chocolat favoris

J’aime bien dire que je connaissais cette désormais célèbre crèmerie alors qu’elle était basée sur la rive sud de Québec, à Lévis. À l’époque où j’habitais la capitale nationale, on s’amusait à prendre le traversier dans le Vieux Québec afin d’aller manger LA meilleure crème glacée enrobée de chocolat. Le concept a bien évolué depuis et Chocolat favoris offre désormais un vaste choix allant bien au-delà du chocolat au lait.

De la crème glacée, même en hiver #redvelvet

Une publication partagée par Joëlle Arseneau (@joelle_arseno) le

 

  1. Crèmerie Bo-bec

Pour les amoureux du parc Laurier, cette crèmerie située à quelques mètres seulement vous permettra d’agrémenter votre journée!

 

  1. La Diperie

Je ne l’ai jamais essayée et la fois qu’on a tenté de le faire, il y avait un lign up à n’en plus finir. C’est donc sur ma bucketlist de l’été de réussir à me procurer l’un de leur fameux cornet aux enrobages les plus incroyables les uns que les autres!

 

  1. Ben and Jerry

Bon, il est toujours possible de se procurer leurs produits en magasin et c’est assez connu mais, depuis qu’on a découvert la succursale au centre-ville, je dois avouer que nous nous y arrêtons lors de nos séances magasinages. Mon coup de cœur : totally backed!

Week’s off to a good start. Photo via @savitri.108

Une publication partagée par Ben & Jerry’s (@benandjerrys) le

 

  1. L’Armoire à glaces

Basée sur la Plaza St-Hubert, cette crèmerie offre à ses clients de produits de qualité et avec des partenaires locaux. Raison de plus de se rendre dans mon cher arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie!

Noix de coco, mangue, ananas rôti, biscuits et crème, shortcake aux fraises… #gelatos #faitmaison #larmoireaglaces #rpp #plazasthubert #rosepatrie

Une publication partagée par L’Armoire à Glaces (@larmoireaglaces) le

 

  1. Le Blueboy

Savourer un dessert glacé dans une parfaite ambiance rappelant les années 50? Oui, c’est possible! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire l’expérience mais j’avoue être très intriguée par l’endroit.

Une belle journée pour une petite mangue épicée ☀️ @chelseaassimes

Une publication partagée par Le Blueboy: Artisan Glacier (@le_blueboy) le

 

  1. Hoche Glacé

Finalement, pour les végétaliens ou les intolérants au lactose, une bonne option s’offre à vous : une toute nouvelle crèmerie végane a ouvert ses portes dans Hochelaga au printemps dernier. Les desserts ont l’air onctueux, je suis certaine que ça vaut le détour!

Family outings

Une publication partagée par Jordan Lacopo (@jordanlacopo) le

 

8. Kem CoBa

C’est coloré et ça semble vraiment appétissant! Les glaces et les sorbets sont préparés sur place par les deux chefs de la crèmerie. Le tout, sans aucun agent de conservation ni saveurs artificielles.

 

9. Noble Café

Un café, oui? Mais, aussi, une crèmerie! Situé sur le plateau, l’endroit saura vous faire plaisir lors des journées chaudes d’été.

 

10. Crèmerie Pandan

Les photos suivantes pourront vous convaincre davantage que mes mots : inspirés par des techniques originaires de la Malaisie et de la Thaïlande, les propriétaires de la Crèmerie Pandan vous offrent des glaces toutes aussi délicieuses qu’esthétiques. Je ne les ai pas encore essayées, mais je dois avouer qu’elles sont numéro 1 sur ma bucketlist de l’été. Vivement ma prochaine journée de congé!

(Ben oui, deux photos!)

Ice cream Sunday

A post shared by Frank And Oak (@frankandoak) on

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.