10 photographes d’ici à connaître

Posted on

Une image vaut mille mots comme on dit, alors je ne vais pas passer par dix chemins pour vous convaincre de regarder leur travail instantané. Je vous les mets drette ici :

1) La Babineau

Photographe « Lifestyle », Sarah Babineau a fait plusieurs collabos avec des entreprises telles que Mimi Hammer, Oatbox, LOWELL MTL et plus encore. Son compte Instagram est sans aucun doute un de mes préférés : des cafés, des voyages, des belles p’tites places, du beau pis du cute… en voulez-vous? En v’là!

Crédit: La Babineau
Crédit : La Babineau

2) Alexis Lavoie

Ce photographe se spécialise tout particulièrement dans les portraits et les photos de mariage. Certains d’entre vous ont probablement pu voir les shootings qu’il a faits pour la Boutique Kitsch, June Swimwear et notre gang de pas sortables!

Crédit: Alexis Lavoie
Crédit : Alexis Lavoie

3) Chloe Crane-Leroux

Photographe professionnelle pour de nombreux magazines, elle capture principalement la mode et la cuisine. Elle fait jaser, alors vous ne serez pas surpris de l’apercevoir de plus en plus d’ici peu!

Crédit: Chloe Crane-Leroux
Crédit : Chloe Crane-Leroux

4) Rupert Lamontagne

Je dois avouer que j’ai eu un (gros) crush pour son style et sa série 50 Girls Of Summer, que je vous conseille vraiment d’aller voir. On a aussi pu le retrouver sur le site Highsnobiety, ainsi que dans les magazines Kinfolk, Clin d’œil, C-Heads, Vogue et National Geographic.

Crédit: Rupert Lamontagne
Crédit : Rupert Lamontagne

5) Le Pigeon

Travaillant encore à la 35 mm, Jerry Pigeon réalise des photographies où l’intimité et l’érotisme sont mis de l’avant. On a pu voir ses photos dans des magazines comme Urbania, Perle, Snap et Vice.

Crédit: Le Pigeon
Crédit : Le Pigeon

6) Bianca Desjardins

On peut immédiatement reconnaître ses clichés par son style léger, naïf ainsi que par sa saisissante maîtrise de la lumière. Elle a pris part à des shootings pour le magazine This is Better than Porn, Versus, Spoiler et à de nombreux lookbooks dont celui de Citizen Vintage, Jane&Rye, Against Nudity, CFIT Activewear, Boutique Kitsch et j’en passe.

petitefleur_web-3
Crédit : Bianca Des jardins

7) Scott Pilgrim

C’est par l’entremise de l’agence SaintWoods que j’ai découvert ce photographe montréalais pas mal cool. En plus d’apparaître sur les pages de l’Apt. 200, de l’École privée et du Suwu, ses clichés ont représenté des marques telles qu’Atelier New Regime et Dime Mtl.

Crédit: Scott Pilgrim
Crédit : Scott Pilgrim

8) Lawrence Fafard

Des portraits imprégnés de sensibilité et de simplicité, voilà ce qui caractérise le travail de Lawrence Fafard. J’adore ce qu’elle fait et ce n’est pas rien : aller zieuter son site web est un délice pour les yeux!

Crédit: Lawrence Fafard
Crédit : Lawrence Fafard

9) Ali Inay

Initiateur du mouvement Montreal Cafe Crawl, ce photographe sait faire ressortir le meilleur de tous les endroits qu’il visite. Je suis immédiatement tombée en amour avec ses clichés colorés et lumineux. Son compte Instagram deviendra probablement un de vos favoris!

Crédit: Inayali
Crédit : Inayali

10) Nastia Cloutier-Ignatiev

Son concept photo m’a fait capoter : elle a un réel talent pour capturer le corps, tout particulièrement les lèvres et le visage, et en exhiber toute sa beauté. La sensualité et la suggestivité sont au cœur de ses superbes photographies.

Crédit: Nastia C-I
Crédits : Nastia C-I

Mes yeux ont jubilé et les vôtres le feront d’autant plus!

Peace là!

Crédit photo de couverture: Rupert Lamontagne

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.