4 accessoires qui te feront passer au travers des jours de pluies

Posted on

Cette année, je crois que Montréal se prends pour Londres. Pas l’habitude de péter ma coche contre la météo, mais messemble que ça serait pas trop demander une ou deux journées de vraie soleil par semaine… diantre. On a même pas encore eu l’occasion de pogner un coup de soleil, pis c’est pas par manque de volonté (mais non les enfants, ne jouez pas avec le feu, mettez de la crème solaire). Les terrasses me manquent, les crèmes molles me manquent, les après-midi de lecture au parc me manquent. Bref, c’est un temps gris dans le ciel et dans nos cœurs (la fille est pas dramatique).

Crédit: Sherlock Holmes

Avec ces semaines de pluies diluviennes, j’ai tout de même réaliser une chose: je ne suis vraiment pas équipée pour les jours de pluie. Mon parapluie est un vieux parapluie avec des crocodiles qui menacent de rendre l’âme à tout moment, mon imperméable date d’une compétition universitaire où l’on était déguisé en marins, et je n’ai que très récemment acquis des bottes de pluie.

Dans ma tête, le gear de pluie c’était cher et laid. J’avais tord. Le gear de pluie c’est cher, mais ça peut être beau! J’ai donc décidé de vous préparer la liste non-exhaustive de ce dont vous aurez besoin pour affronter la vie si Mère Nature se décide pas à égayer le ciel.

1. Des belles bottes de pluie

Crédit: @cougarshoes

Ça fait maintenant quelques semaines que j’ai des bottes Cougar, et pour moi ça été un game changer. Des jolies bottes courtes qui ne gâchent pas le look, qui sont confortables, qui respirent, et qui laissent les pieds au sec. AMEN. Ah pis petit plus comme si ce n’était pas déjà suffisant, Cougar c’est une marque canadienne.

2. Un manteau de pluie qui résiste à l’eau

crédit: RAINS

Pour moi, le summum du manteau de pluie sera toujours les RAINS. Quand tu parles d’imperméable de qualité, tu ne peux pas vraiment te tromper avec cette marque-là. Mon budget ne m’a pas encore permis de m’en procurer un puisqu’ils se détaillent tout de même à plus d’une centaine de dollars. Ça reste un morceau que j’espère me permettre dans les prochaines années. Chaque jour de pluie, j’en rêve.

3. Un parapluie de taille adéquate

J’ai appris quelques choses avec les années de parapluies cheaps que je viens de vivre. Parfois (souvent), vaut mieux dépenser un peu plus une fois, que souvent moins. La sagesse te dira que tu ne peux certainement pas te passer d’un parapluie de qualité. Je te conseille de te rendre chez La Baie et de choisir la robustesse plutôt que le look. Au final, tu veux simplement te protéger de la pluie pas un autre accessoire.

4. Un chandail porteur d’espoir 

Crédit: Coeur de loup

Selon moi, l’humour reste la meilleure arme contre la grisaille. Pourquoi ne pas porter le chandail « Si tu aimes le soleil tape des mains » de la collection relax de Coeur de loup? Je suis persuadée qu’avec ce t-shirt, tu réussiras à accrocher quelques sourires sur ton passage. Les petites choses.

Allez, on va survivre à toute cette pluie, et puis il y a de bien plus grand problème qu’un trop plein d’eau.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.