5 questions à l’entrepreneure derrière les jus imPRESS

Posted on

Vous avez probablement vu récemment, les jus imPRESS se tailler une place sur les tablettes des épiceries et des cafés que vous fréquentés. Pour ma part, je les ai découverts au petit café tout près de mon travail où je vais quand je n’ai pas le temps de m’assembler un lunch convenable le matin. Je trouvais qu’ils étaient une bonne alternative aux jus parfois trop dispendieux que l’on retrouve à Montréal, tout en conservant les mêmes caractéristiques santé. Les jus imPRESS sont bios, crus, doublement pressés à froid et délicieux. Vous comprendrez que j’ai tout de suite aimé le concept : plus pour moins.

D’ailleurs, la semaine passée j’ai été invité par la compagnie à un 5@7 haut en couleur tout en haut de la Tour de Lévis. Au menu, DJ, vue incroyable, bar à tartines, et mocktails de jus imPRESS. Ce fût une soirée à l’image d’imPRESS: sans prétention, mais tellement l’fun!


Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir l’une des femmes derrière l’entreprise, la directrice commerciale, Émilie Leclerc-Bédard, qui mène de main de maître le projet d’une vie. Je trouvais que c’était la meilleure manière de vous parler de cette entreprise coup de coeur pour moi.

 

  1. D’où est venue l’idée de lancer une entreprise de jus pressé à froid/ c’est commencé comment cette histoire-là?

Ma mère, mon frère et moi cherchions à créer un produit santé, nous avons trouvé la technologie « high pressure processing » et puis ensuite, en observant la popularité des juice bars à New York et en Californie, nous avons décidé de nous lancer dans la production de jus.

Nous avons vu l’opportunité avec la progression de la population vers une alimentation et des habitudes de vie plus saines, et nous trouvions qu’il y avait peu de choix santé qui allaient saveur et accessibilité. On dit souvent que nos jus verts par exemple ne goûtent pas le vert… On voulait créer des produits pour les gens qui aiment les bonnes choses, sont sensibles et/ou soucieux de leur alimentation, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur le goût.

 

  1.    Dirais-tu que tu as toujours eu l’âme entrepreneuriale?

Oui, j’ai grandi entourée d’entrepreneurs. Dans ma famille, tout le monde parlait toujours d’affaires. Dès un très jeune âge, j’ai compris comment ça fonctionnait. C’est inspirant aussi tout ça, c’est certain que ça a eu un impact sur mon frère et moi. Sachant également que nous étions bien entourés, avec des membres de notre famille comme mentors, ça nous a donné une poussée pour lancer notre entreprise.

 

  1.  Pourrais-tu me parler de quelques-unes de tes valeurs qui se reflètent dans ton entreprise?

La famille : non seulement je travaille avec ma famille, mais j’aime aussi considérer mon équipe comme ma famille imPRESS. On passe beaucoup de temps ensemble et j’aime l’ambiance familiale que nous avons créée au bureau.

Avoir du plaisir : j’aime beaucoup ce que je fais et je crois que ça se transmet dans ma façon d’être. On trouve du plaisir dans les tâches quotidiennes. En fait, il ne faut pas trop se prendre au sérieux.

Aider les entreprises locales : on favorise les fruits et les légumes locaux et c’est vraiment important pour nous.

 

  1.    Quelles ambitions as-tu pour imPRESS, ce serait quoi le top du top de la réussite?

Nous voulons démocratiser la saine alimentation en facilitant l’accès à des produits qui sont clairement bons pour la santé. Nous aimerions être le leader dans notre catégorie dans l’ensemble du marché canadien. Nous voulons également développer le marché américain et éventuellement, développer de nouveaux produits pasteurisés à la haute pression hydrostatique (autre que les jus). Pleins d’idées et de beaux projets en vue!

 

  1.    Finalement, la question piège : quel est ton jus préféré parmi les jus imPRESS?

Je dois admettre avoir un penchant pour le jus bleuet-canneberge-gingembre. Avec son petit goût de gingembre subtil, c’est difficile d’y résister ! Par contre, mon préféré est le jus poire-céleri-menthe, c’est celui que je bois à tous les jours sans fautes ! Je trouve que ça goûte le bien-être!

Même si mon préféré est plutôt canneberge-rhubarbe-sirop d’érable, je partage vraiment les valeurs qu’Émilie et le reste de sa famille insufflent à imPRESS. Une entreprise familiale d’ici qui fait d’aussi bons produits, c’est difficile de ne pas succomber! Je pense que c’est vraiment important d’encourager et de chérir les entreprises de chez nous qui utilisent les expertises et les ressources du Québec pour créer de si beaux produits. Acheter local c’est bien sûr acheter un t-shirt d’illustrateur québécois dans un festival, mais c’est aussi troquer son jus aux saveurs tropicales pour des produits frais d’ici.

Local, frais, pis ben ben bon, c’est tout simplement ça les jus imPRESS pour moi.

Cet article est sponsorisé par imPRESS Foods.

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.