8 choses à ne plus porter dans les festivals

Posted on

Depuis que les festivals ont gagné en popularité, les festivaliers eux ont gagné en clichés. Avez-vous remarqué qu’il y a effectivement un ensemble du festivalier typique que la majorité des participants s’évertuent à recréer? Et si on arrêtait tout ça! Les festivals sont devenus après l’Halloween, la deuxième meilleure occasion de se déguiser et/ou de porter des vêtements… comment dire… plus légers qu’à l’habitude! J’aimerais qu’on tente collectivement de combattre le kit du festivalier… parce que ça brise un peu l’individualité de chacun. Aujourd’hui je vous présente donc 8 morceaux à ne plus porter dans les festivals (soit pour ne pas être un complet cliché, soit parce que c’est tout simplement non!) Dans tous les cas, c’est pas parce que tu trippes sur Milky Chance que ça justifie un de ces morceaux.

1. Le choker des années 90’s

Mesdames messieurs il est de retour… après un bref cocus dans l’équipe éditorial du blogue je me suis vite rendu compte que je n’étais pas la seule qui éprouvait des réserves face aux chokers. Vous savez le genre de tendance que l’on aurait préféré laisser dormir dans les années 90’s. Je ne sais pas si c’est parce que j’associe ce collier avec l’école primaire, mais pour moi, et l’équipe LPS,  c’est un gros NON!

crédit: Brandy Melville USA

2. Les chandails bedaines

Dans les années 2000 le fameux chandail bedaine était effectivement tendance. J’aimerais juste rappeler que cette tendance n’a pas fait de retour depuis. Les chandails courts que vous trouvez dans les boutiques s’appellent des crop tops et suggèrent fortement le port d’un short/pantalon/jupe/skort taille haute pour bien l’accompagner. Tu peux être fière de ton corps, et d’ailleurs GO GIRL pour ça, c’est juste moyennement élégant et distingué le chandail bedaine.

crédit: ELLE

3. Les couronnes de fleurs

Si tu ne portes pas de couronnes de fleurs au quotidien, ne devient pas le cliché numéro un de la festivalière en portant la plus grosse couronne de fleurs jamais créée. Il y a des dizaines de bonnes manières de porter les fleurs dans ses cheveux, mais une série de grosses roses en plastique alignées sur son front n’est pas la plus naturelle. Si vous voulez porter des fleurs, optez pour un petit modèle de couronne, et tentez d’éviter les bandes élastiques!

crédit: Huffington Post

4.Des t-shirts de groupes que tu ne connais pas

Là je fais appel à votre jugement. Avant d’acheter un chandail de band, essaie de nommer au moins 6-7 chansons que vous appréciez. Ça va éviter les conversations malaisantes du genre : « hey t’es fan des Ramones, c’est quoi ta chanson préférée? »…… silence.

crédit: Ladyfollow

5. Les talons hauts

Clairement tu t’en vas écouter de la musique pendant plusieurs heures. Je comprends que ça te fait mieux voir le stage… mais à un certain point c’est impossible que tu tiennes si peu à ton confort! Vive les talons plats.

crédit: glamradar

6. Les coiffes amérindiennes

Je comprends que c’est joli… moi aussi je trouve ça très esthétique, mais porter ça dans un festival pour se donner l’air bohème c’est un manque de respect envers toute une culture. Si vous ne connaissez pas les raisons pour lesquelles s’approprier la coiffe amérindienne est un faux pas, je vous invite à lire cette lettre ouverte.

crédit: youngheart0

7. La peinture dans la face

Voir point précédent.

crédit: Byrdie

8. Le bodysuit

Très avantageux, mais le morceau le moins conseillé de l’histoire des festivals. Je t’explique. Les installations sanitaires des festivals sont parfois… sommaire aka vous irez faire pipi dans des toilettes chimiques. Imaginez-vous un instant devoir baissez vos shorts, enlever complètement le bodysuit… en touchant le moins possible à votre environnement et en supportant l’odeur puissante qui est en train d’imprégner vos vêtements. Oui bah c’est ça, oubliez le bodysuit.

crédit: saboskirt

Ah pis bonne saison des festivals là! On va bientôt vous présenter un article avec plein de bonnes options pour remplacer les items mentionnés ci-haut.

 

Cheers.

crédit photo couverture: Huffington Post

1 Comments

  1. MJ says:

    Merci pour le #4. Ça m’énerve les gens de même

Leave a comment

Your email address will not be published.