À Rome fais comme les Romains ou l’idée derrière les Airbnb experiences

Posted on

Certaines personnes tendent à rechercher ce qui est familier lorsqu’ils voyagent à l’étranger. C’est certain que je ne dirais pas non à une poutine cuisinée quelque part à l’autre bout du monde. Personnellement, je crois qu’il est toujours plus intéressant et enrichissant de s’imprégner de la culture du pays que l’on visite ; d’adopter leurs coutumes le temps de quelques jours ou semaines.

Plus souvent qu’autrement, on a beau rencontrer tout plein de nouvelles personnes en voyageant, ce sont souvent d’autres voyageurs. Le problème, c’est que, malgré toutes les nouvelles aventures que l’on peut vivre, on ne plonge pas réellement dans la culture que l’on visite.

Ici entre en jeu Airbnb experiences. Le concept est relativement nouveau : des locaux proposent des activités qui les passionnent et qu’ils pourront partager avec des touristes, comme nous! Ce qui donne immédiatement un insight dans la vie quotidienne des locaux du pays que l’on visite.

Dernièrement, j’ai eu la chance de tester une de ces Airbnb experience : un cours de cuisine à Barcelone. Comme on dit, « à Rome, fais comme les Romains », et bien, en Catalogne, fais comme les Catalans!

Rencontrez Eladi

Originaire de la Catalogne, Eladi nous explique qu’il a abandonné récemment son entreprise en ingénierie pour se pencher sur l’écriture d’un livre sur les techniques culinaires. Il offre ces cours avec Airbnb tous les jours pour le sortir de sa solitude d’écrivain et partager sa passion. Eh oui, un gros changement de carrière! Mais, je vous jure, il fait les meilleures paellas. Plutôt que de nous enseigner une simple recette, Eladi nous apprendra plutôt la technique culinaire derrière la paella. Ainsi, on pourra adapter le tout selon nos préférences.

Sur fond de mélodies de guitare un peu gipsy, Eladi nous accueille avec un vin blanc à partager. Tout le monde se présente : la plupart sont des Nord-Américains qui en sont à leur première Airbnb experience, dans la vingtaine et trentaine. Puis, tout le monde met la main à la pâte sous les directives d’Eladi. Ensemble, on préparera une sangria, une paella et une crème catalane, qu’on finira par déguster tous ensembles autour d’une même table, pendant qu’Eladi nous partage ses techniques culinaires et quelques anecdotes sur sa vie et sur la Catalogne.

Cette expérience à la Airbnb a été mon coup de cœur de ce voyage et je retenterai l’expérience sans hésiter! Sport, gastronomie, histoire, photographie, vous verrez, il y en a pour tous les goûts! Pour savoir quelles activités les locaux de ta prochaine destination proposent : Airbnb experiences.

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.