Bières et compagnie fait peau neuve

Posted on

En tant qu’étudiante pauvre, je cours les resto cheap. De temps à autre, je m’autorise une sangria sur une terrasse avec mon iphone (what’s good Richard?), mais en règle générale j’essaie vraiment de respecter mes moyens. Avec ses bières de microbrasseries et des plats plus dispendieux que ce que je me permets d’habitude, le Bières et compagnie n’est malheureusement pas un endroit que je m’autorise souvent. Lorsque les proprios du resto nous ont invités à les rencontrer pour parler de leur nouvelle direction, je n’étais quand même pas pour refuser, MAIS sans m’attendre à en faire une habitude.

D’entrée de jeu, le Bières et compagnie devient… la Brasserie St-Denis! Tim, le fils des propriétaires et gérant du restaurant montréalais s’est fait un plaisir de m’expliquer en détail tous les changements à venir. Évidemment, l’endroit change de look aussi. J’ai vu en primeur certains éléments et je peux vous dire que beaucoup d’efforts ont été faits pour rajeunir la place, tout en gardant les superbes détails art déco du local qui était autrefois une banque. Le restaurant gagnera en convivialité avec de longues tables de 10 personnes et des touches de bois dans la salle à manger.

Par contre, pour attirer plus d’étudiants pauvres, ça prend aussi des petits prix. Est-ce que la Brasserie St-Denis a relevé le défi? Oui mon ami! La majorité des plats coûtent maintenant 9,95 $, et certains prix ont diminués de 50 %! Évidemment, les portions seront désormais plus petites, mais au resto il y en a toujours trop, alors c’est très bien comme ça pour moi. En plus des prix réduits partout sur le menu, la Brasserie St-Denis introduit des spéciaux, tous les soirs de la semaine. J’ai déjà prévu y être tous les jeudis avec un tartare de bœuf et un cocktail ou bière pour 16 $. Sur présentation d’une carte étudiante, on a aussi droit au litre de bière à seulement 6,95 $.

Côté menu, plusieurs nouvelles options seront offertes, comme des salades et une poutine aux saucisses de canard avec un gravy à la bière Kwak (fou jeu de mots). J’ai goûté à ladite Kwak, une bière blonde belge et elle était délicieuse en soi, présentée dans son propre verre.

Crédit : Maude Samson
Crédit : Maude Samson

Pour les habitués, les classiques resteront quand même, comme les moules à volonté, la choucroute et les saucisses. Bref, la Brasserie St-Denis c’est une belle business familiale qui s’adapte brillamment à la nouvelle génération. On s’y voit dès le 1er octobre (un jeudi en passant), mais aussi très souvent après!

Cheers!

Crédit de l’image de couverture : Voir

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.