Brooklyn : meilleurs endroits à visiter

Posted on

 Ah la Grosse Pomme! Toujours grouillante et stimulante,  on y va pour une escapade en amoureux ou un week-end entre amis-es.  Depuis une quinzaine d’années, l’arrondissement de Brooklyn (la ville de New York en compte cinq au total), attire de nombreux curieux, dus en partie à la revitalisation de certains quartiers, l’essor de certaines compagnies d’affaires qui quittent Manhattan et bien sur, des coûts moins dispendieux.

Je vous propose donc ici une liste d’endroits à visiter, pour aller boire un verre, pour magasiner … Bref pour vous divertir en mode ultra brooklynois :

Williamsburg

Le must de Williamsburg s’avère de se promener sur Bedford Avenue, cette avenue est tout simplement formidable. Idéal pour le shopping ou pour prendre un café, tout est magnifique sur cette rue, de nombreux restos y ont aussi élus domiciles.

Bedford Avenue / Crédit photo : Alicia Beauchemin

À 5 minutes à pied de Bedford Avenue se trouve la Whyte Avenue. À NE PAS RATER. Cette artère brooklynoise qui se dresse tout près du East River possède encore un décor industriel où pullule une multitude de petits restaurants, de bars, d’hôtel et de boutiques vintage. Vous devez aussi passer visiter la toute nouvelle boutique féministe Bulletin.co, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes sur Whyte Avenue.

Bulletin.ca / Crédit photo : Alicia Beauchemin

Un arrêt pour un verre au Whyte Hotel demeure, évidemment obligatoire. La vue surprenante sur l’Ile de Manhattan en soirée vaut le détour et surtout même si le coût de votre gin tonic est un peu salé.

Bushwick

Ce quartier un peu plus au centre de Brooklyn est idéal pour les amateurs d’art de rue. Il y a quelques  trajets qui se font à pied pour découvrir les murs colorés, ornés de murales et de graffitis.  Bushwich est devenu un genre de berceau du street art brooklynois. Je vous conseille aussi de faire des arrêts dans les magasins de Records du quartier, c’est toujours une expérience culturelle palpitante.

Art de rue dans Bushwick / Crédit photo : Alicia Beauchemin

Prospect Park

Découvrir la beauté et la diversité botanique que procure le Jardin botanique de Brooklyn ça calme le corps et l’esprit. Le jardin est immense, puis il possède une énorme verrière, des fontaines magnifiques, des jardins sublimes, un coin japonais et même une parfumerie extérieure. Vos yeux seront comblés. On se sent comme dans le film «Le Jardin secret», sorti en 1993.

Jardin botanique de Brooklyn / Crédit photo : Gowanus Lounge

Pause soleil

Si vous ne connaissez pas encore Coney Island, il faut absolument que vous y mettiez les pieds. Cet endroit vous propulse loin du brouhaha de la ville et vous permet de déconnecter tranquillement au soleil. Accessible en métro, la plage de Coney Island est magnifique. Son boardwalk demeure emblématique et évidemment, les manèges de Luna Park sont à essayer sans hésitation. Ce parc qui a ouvert ses portes en 1903, a été contraint de les fermer en 1944 après un  grave incendie, sa grande réouverture a été faite en 2010 avec de nouvelles installations. C’est festif et forain comme endroit, on aime beaucoup. Aussi, tout près du parc d’attraction se dresse l’aquarium de Brooklyn, pour les curieux ou ceux qui n’aime pas être trop longtemps au soleil.

Luna Park à Coney Island / Crédit photo : Alicia Beauchemin

 

Les bonnes adresses (mais il en a tellement plus!) :

Berry Park : Belle terrasse qui surplombe Manhattan, endroit parfait pour danser  et boire un verre en soirée

Brooklyn Brewery : Cette bière locale est absolument délicieuse, un incontournable

Brooklyn Winery : OMG! Le décor est un rêve Pinterest et que dire de l’excellent vin

Rosarito Fish Shack : Les fish and chip sont excellents et le décor très mignon

Dillinger’s : Un café hipster parfait pour un brunch en terrasse

Sauvage : Très bon restaurant français, pour y boire un verre de vin et manger les meilleurs raviolis

Saraghina : Délicieux, bon service, un petit bijoux italien

Crownside : Excellent endroit pour des huîtres et un verre en formule happy hour

Roberta’s pizza : Une expérience culinaire des plus festives et typiquement brooklynoise, surtout si vous commandez du champagne orange. À NE PAS MANQUER!

Bonne découverte brooklynoise!

 

Crédit photo couverture : Hieu Vu Minh

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.