Cinq spots à Montréal pour te faire oublier que t’es à Montréal

Posted on

Rien de prévu à votre calendrier des vacances cet été? Ou plutôt, votre budget ne vous permet pas de partir au loin sur une île grecque ou d’aller visiter la Mongolie? Pas de panique. Il y a quelques endroits assez formidables à Montréal qui existent pour vous faire sentir ailleurs lorsque votre vie 2.0 s’avère trop intense. 

1- Parc nature de l’Île-de-la-Visitation

Ce parc situé aux abords de la rivière des Prairies est tout simplement magnifique. Parfait pour une randonnée en amoureux ou pour décrocher du bruit de la ville. Ouvert à l’année, ce parc est un petit bijoux pour les amoureux de la nature.

2 – Les sentiers du Mont-Royal et le Lac aux Castors

Bon. Non, ce n’est pas nouveau, on le sait tous que le Mont-Royal attire de nombreux touristes et locaux à tous les jours. Par contre, il faut se le dire, les sentiers sont très intéressants pour aller courir ou pour simplement y marcher. Puis, si le désir d’escalader les escaliers jusqu’à l’observatoire vous prend soudainement, vous allez découvrir des nouveaux muscles à vos mollets. Il y a aussi le lac aux Castors qui est ouvert durant toutes les saisons et qui demeure un endroit apaisant et agréable pour décrocher du brouhaha de la métropole.

Crédit: Manumenal

3- Traversier pour se rendre au Parc National des Îles de Boucherville

Prendre le traversier est quelque chose de fantastique, et surtout lorsque vous y avez accès à partir de Montréal. Vous pouvez vous y rendre par la piste cyclable de la rue Notre-Dame, il y a une navette fluviale disponible pour les cyclistes et les piétons. Cette navette est disponible de juin à septembre, puis vous apporte dans ce magnifique Parc National. Un plaisir assuré.

Crédit: Sepaq

4 – Les marchés Atwater et Jean-Talon

Comment oublier le stress de la semaine rapidement? C’est simple, allez vous promener dans l’un des deux superbes marchés que Montréal vous offre (Jean-Talon et Atwater). Un endroit idéal pour déguster des huîtres fraîches ou pour simplement savourer des jus de fruits frais. C’est une explosion de saveurs et d’odeurs assurés sans compter de nombreuses découvertes de produits locaux. Aussi, le marché Maisonneuve et le marché de Lachine, quoique plus petits, valent eux aussi le détour.

Crédit : Tourisme Montréal

 

5-  Le village au Pied-du-Courant

Ce projet de Pépinière et Co n’est pas à sa première saison certes, mais cet endroit situé au pied du Pont Jacques-Cartier demeure un excellent endroit pour vous faire oublier que non, vous n’êtes pas partie en voyage cet été, mais que vous profitez tout de même de cet attrait montréalais des plus funky. Diverses activités sont offertes au courant de l’été. Allez consulter le site web pour obtenir la programmation.

Crédit : Jean-Michael Seminaro

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.