Empêche-toi pas d’aimer

Posted on

Même si tu es un individu heureux et accompli, ça se peut que tu te sentes tout seul pendant les blues du dimanche. Ça se peut que tu veuilles partager un brunch de fin de semaine avec quelqu’un de spécial. C’est correct, c’est humain. T’es pas moins brave ou féministe parce que tu souhaites partager ta vie avec une personne que tu affectionnes particulièrement. Au contraire : tu t’écoutes, et c’est une belle affaire.

Oui, tu as une belle gang d’amis avec laquelle tu es complice raide. Toi pis ton squad, vous vous aimez beaucoup et vous prenez soin de l’un comme de l’autre. Vous développez une intimité particulière qui fait du bien à l’âme.

Mais l’humain reste un animal avec le besoin de s’accoupler. Donc, tu peux autant que tu veux entretenir la plus extraordinaire des relations avec tes proches (limite ambiguë, des fois), ça change pas qu’une de tes sphères affectives reste vide (coucher avec du monde random souvent comble la partie « sexe », pas « affective »).

Même les personnes grandes et indépendantes veulent ressentir le plaisir de s’enticher d’un beau (ou d’une belle). Sentir bouger des papillons dans l’estomac quand elles pensent à l’autre. S’exciter de planifier des rendez-vous. Rêver de l’embrasser. Désirer son corps sur elles l’hiver. Dormir collés. Lui tenir la main. Flatter ses cheveux.

Se regarder et juste sourire. Rien se dire et être bien. Se chicaner des fois. Se réconcilier. Se demander qui dort chez qui. Vider un tiroir dans la commode pour lui faire de place. Laisser une brosse à dents trainer dans sa salle de bain. Regarder des apparts.

Adopter un chat. Rire, parce que y’est un peu niaiseux (ou niaiseuse). Pleurer sur son épaule. Se laisser réconforter. Regarder des films sur le divan en semaine. Partir en voyage. Le trouver beau quand il se réveille. Se faire dire qu’elles sont belles, même le matin. Se sentir en sécurité.

Finir par tomber amoureux. Vraiment amoureux. Se dire je t’aime.

Ah! et vouloir du sex on the reg. Tout aussi peu négligeable. ~Romance~

Arrête de t’en faire et aime en paix vieille branche! Peace!

Crédits photo : helloancolie.tumblr.com

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.