Le Chop à l’Atelier d’Argentine: 25$ pour un délice 3 services

Posted on

Cette année c’est la 5e édition de Le Chop, promotion qui vous permet de déguster un repas trois services dans trois bonnes tables montréalaises (L’Atelier d’Argentine, Decca 77, W&G)  pour seulement 25$. J’adore ce genre de concept, car ça donne l’occasion d’essayer des restos sur lesquels on arrêterait habituellement pas notre choix pour épargner notre porte-feuille. On s’entend, aucun des trois restaurants n’a une carte aux prix exorbitants, mais c’est tout de même plus fancy que le menu de l’Entrepôt Mont-Royal *que j’aime de tout mon coeur, en d’autres occasions*.

C’est donc vendredi passé que je me suis rendu à l’Atelier d’Argentine situé dans le Vieux-Port de Montréal pour tester le concept. Bien que j’en avais déjà entendu parler à quelques reprises, je n’étais jamais encore allée à ce restaurant. À mon arrivée, c’est la déco qui m’a tout de suite séduite. L’établissement est vaste, mais reste très intime. Les tables ne sont pas trop collées, les plafonds sont hauts, et un la décoration est teintée d’un luxe sans prétention.

Côté menu, dans le cadre de la promo Le Chop, on a le choix entre trois entrées, trois repas principaux, et deux desserts. Au moment de choisir mon entrée, j’étais très contente d’être accompagnée de mon copain, car le choix fût déchirant. J’ai pour ma part opté pour l’empenadas, et lui a choisi la chaudrée de palourdes. Nous aurions pu choisir la salade de crabes… mais ce sera pour une autre fois. Les entrées sont définitivement ce qui nous a le plus conquis. Les saveurs étaient justes, les portions n’étaient pas trop grosses, et les assiettes étaient très belles!

En repas principal, nous avons tous deux opté pour l’onglet sous la recommandation de notre serveur. Après tout, l’Atelier d’Argentine est un restaurant de grillades, alors nous avons fait honneur à leurs spécialités! Encore une fois, c’était un sans faute. Je ne mange que très rarement de la viande rouge, alors d’en manger d’une telle qualité était un petit péché mignon.

Une fois au dessert, je dois avouer que je n’avais plus faim. J’ai tout de même engouffré ma crêpe au caramel à la seconde que l’assiette a touché la table. Dé-li-cieux.

Il ne faudrait pas passer sous silence, leur carte de vin tout à fait adapté au menu, et leurs cocktails aussi beaux que bons. Pour vous donner une idée, mon cocktail est arrivé en feu à la table. Il faut dire qu’ils ont l’art du spectacle.

Au final, j’ai passé une excellente soirée avec un serveur attentionné, un repas sans faute, et un décor paradisiaque. Je retournerais avec plaisir à l’Atelier d’Argentine, et je vous conseille de l’essayer pendant cette promo qui vous en donnera pour votre argent.

Vous avez donc jusqu’au 3 mars prochain pour réserver votre place à ce festin à petit prix juste ici.

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.