Comment mettre en valeur votre feed Instagram

Posted on

Ces temps-ci je suis franchement en amour avec Instagram et ses nouvelles fonctionnalités. J’ai eu quelques phases, des moments dans ma vie où la quantité d’heures passées sur l’application était raisonnable. Dans ce temps-là, je n’étais pas encore certaine de ce qui me passionnait ni de ce que je voulais partager avec le monde. Ma semi-obsession (je m’en cache pas) avec les réseaux sociaux s’est développée assez récemment. *Prendre note que je vous parle d’Instagram dans cet article, mais sachez que Snapchat aura toujours une place spéciale dans mon coeur aussi ok?*. Je rends l’utile à l’agréable dans cet article en vous partageant mes connaissances sur un sujet dont je suis très enthousiaste, et c’est peu dire. Me voilà donc vous écrire un petit guide sur mes applications mobiles favorites pour modifier ses photos sur le gram.

Snapseed

Nommée parmi les 100 meilleures applications de 2015, Snapseed est une grande réussite dans le monde de la photographie mobile. Ses fonctionnalités semblables à des logiciels professionnels sont accessibles à portée de main. J’utilise majoritairement cette application pour augmenter le temps « d’exposition » de certaines sections de mes images afin que les blancs soient plus blancs ou pour faire ressortir une section qui était trop sombre auparavant.

Crédit : Tasha Prentice – Avant
Crédit : Tasha Prentice – Après

Color Story

L’app Color Story permet d’enregistrer les différentes étapes utilisées lors de la création de votre chef d’oeuvre. Ce qui est pratique avec cette fonction c’est que vous pouvez toujours utiliser  le même filtre pour toutes vos images (ON AIME).

Crédit : Tasha Prentice – Avant
Crédit : Tasha Prentice – Après

Adobe Lightroom

L’application Lightroom pour mobile est très complète, mais peut parfois être difficile à utiliser. Par contre le logiciel pour ordinateur monte la barre extrêmement haute côté user-friendly. Si vous voulez un logiciel professionnel pour modifier des photos je vous conseille fortement Lightroom.

PS: Si vous êtes étudiant et que la photographie et vidéographie vous intéresse, je vous invite à aller vous procurer un abonnement au Creative Cloud qui inclue tous les logiciels Adobe (+ de 20 applications) dont Photoshop et Lightroom, pour 20$US par mois!

Crédit : Tasha Prentice – Avant
Crédit : Tasha Prentice – Après

 

Instagram

J’aime bien utiliser Instagram, lorsque je n’ai que quelques petites modifications à faire sur ma photo. À travers les années, les filtres se sont beaucoup améliorés (mon pref : Clarendon à 50%). La fonctionnalité assez récente que j’utilise le plus : la sauvegarde de l’image modifiée à l’intérieur de l’app. Pratique, et oh combien utile ,pour tous les gestionnaires de communauté de ce monde.

Crédit : Tasha Prentice – Avant
Crédit : Tasha Prentice – Après

 

VSCO

La crème de la crème des Apps, je ne pourrais pas vous dire depuis combien d’années j’utilise cette application, mais elle a toujours été un coup de coeur. Mention honorable à ses filtres et à son ergonomie. Petit truc, choisissez toujours le même filtre pour feed attrayant (j’utilise le C1).

Crédit : Tasha Prentice – Avant
Crédit : Tasha Prentice – Après

Foap (BONUS!)

J’ai découvert l’application Foap il y a quelques semaines et j’ai été franchement impressionnée par le concept. Foap ne fait pas parti de la catégorie « applications pour modifier ses photos », c’est en fait une plateforme qui permet aux photographes de vendre leurs meilleurs photos. Se surnommant la nouvelle génération de vente de banque d’images, l’application révolutionnaire incorpore des mandats pour des photographes ou amateurs afin que les utilisateurs puissent développer leurs talents ou faire quelques sous. Voici un exemple de mandat pour une seule photo rappelant des moments de joie au quotidien qui a rapporté la somme de 200$ au gagnant pour vous donner une idée du fonctionnement :

Foap App Lay's Mission
Crédit : Foap

Allez faire un tour sur nos Instagram si ça vous allume les photos lifestyle :

Le compte Les Pas Sortables @lespassortables

L'heure du thé 🍵 #teatime

A post shared by Les Pas Sortables (@lespassortables) on

Mon compte perso @tasha_prentice

Ah pis le compte de notre rédac en chef Laurence @laurence_gb

Ce chandail que j'avais oublié depuis le Cégep 🐱

A post shared by Laurence GB 🔥 (@laurence_gb) on

 

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.