Un nouveau menu pour le Miss Villeray

Posted on

Le 3 mai dernier, je me suis rendue au Miss Villeray avec trois autres rédactrices du blogue pour un girls night out digne de ce nom. C’était le lancement du nouveau menu donc l’occasion idéale pour se délecter de ces savoureux petits plats concoctés par le nouveau chef cuisinier de la place, Nycholas Shelley. Je connaissais surtout le Miss Villeray pour ses maintenant célèbres Ladies night du lundi soir, mais je n’y étais jamais allée pour les 5 à 7. C’était bien de découvrir une nouvelle facette de l’endroit!


 

 

Une bonne partie de la soirée, les serveurs circulaient afin que l’on puisse goûter à tout. Des mini burgers délicieux àla salade de pamplemousse : un menu tout à fait rafraichissant parfait pour un 5 à 7 de fin de journée entre amis ou collègues de travail durant la saison estivale. Le chef, vêtu de son tablier, circulait entre chacun des plats afin de recueillir les commentaires des clients sur place, une belle attention qui permettait aussi d’en apprendre davantage sur l’idée derrière chacune des bouchées. Suite à la dégustation, on a finalement arrêté notre choix sur le fameux plateau à partager : un amalgame de charcuteries, de fromages et de tartinades.

C’était délicieux, mais l’idée derrière la création du menu m’a également séduite. Nycholas, le chef cuisinier nous expliquait qu’il avait été inspiré par les soirées entre amis, le fait qu’autour d’une table, souvent, on a envie de goûter un peu à tout ce qui se trouve sur le menu et de pouvoir partager avec les autres. Des salades, des mini burgers, le hot-dog de crevettes et aussi, bien entendu, des options végé. L’été, au lieu d’un repas copieux, on préfère souvent partager des plats choisis avec les gens qui nous accompagnent, prendre des petites portions, mais à répétition. C’est plus léger et donc parfait pour la saison chaude!

Ce fut une soirée des plus agréables avec d’autres Pas sortables, mon mal de tête du lendemain matin peut d’ailleurs en témoigner!

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.