Testez votre couple avec ce quiz sur les tâches ménagères!

Posted on

Je suis très contente de vivre le début de ma vie d’adulte dans la décennie où nous sommes. Même si les combats sont loins de tous être gagnés, les femmes ont un statut plus équitable qu’il y a une cinquantaine d’années… Regardons par exemple les tâches ménagères. Je sais cuisiner, mais je ne cuisine presque pas, car mon amour de chum (Hugo) s’en charge. Moi, je fais ma part dans le lavage et l’époussetage! À l’occasion de la Saint-Valentin, Hertel a proposé un quiz ludique pour calculer le taux d’équité de la répartition des tâches ménagères dans votre couple! Voici ce que ça donne pour ma part!

 

1. Qui se laisse traîner le plus?

Hugo!!!

Il croit dur comme fer que ses chemises ont des jambes et retournent toutes seules sur leurs cintres! Après tout comment pourrait-il en être autrement étant donné qu’il les laisse trainer sur le sofa, sur la chaise de la cuisine, sur le plancher de la salle de bain… et qu’il les retrouve toujours propres et accrochées!

2. Après souper, qui débarrasse la table?

Hugo aussi! J’ai tendance à dire que c’est parce que la cuisine est son domaine, mais c’est aussi et surtout parce que j’ai une sainte horreur de la vaisselle. Si j’habitais seule (et c’était le cas quand j’habitais seule) je faisais la vaisselle seulement quand il n’y avait plus de place dans le lavabo ou encore qu’il n’y avait plus d’assiettes propres… eh oui le chat sort de son sac.

3. Il y a une tache de vin sur le comptoir de la cuisine. Que fait votre tendre moitié?

Hugo est un aveugle sélectif. Il la voit, mais ne la remarque pas. Elle devait déjà y être… Moi je suis miss chasse-tâche, je frotte jusqu’à ce que tout retourne à sa couleur d’origine!

4. Vous êtes en retard un lundi matin, vous n’avez pas le temps de faire le lit. Que se passe-t-il?

Hugo quitte la maison avant moi tous les matins, mais si je quittais avant le lit ne se ferait pas très souvent. Il a un peu la mentalité du : « Ouais mais pourquoi on fait le lit si on dort dedans ce soir ». Pour moi, faire le lit est un plaisir, on dirait que la chambre est tout de suite plus ordonnée.

5. Après un party, qui ramasse?

On va faire ça à deux… après que je lui ai demandé! Moi je suis le genre a tenter de ramasser les canettes avant de me coucher (drôle d’idées). Mais le lendemain, quand je lui dis que je veux faire des crêpes, et que j’ai besoin d’espace, il est très très motivé à m’aider!

6. Qui fait le nettoyage de la salle de bain?

Hugo n’a JAMAIS lavé la toilette en un an de cohabitation. C’est moi qui le fais, et c’est pas plus mal… au moins je sais que c’est bien fait! Des fois je me demande tout de même s’il le faisait avant qu’on habite ensemble… je ne vais pas me risquer à lui demander!

7. Quelle est l’attitude de votre tendre moitié face au ménage?

Là-dessus on est un peu pareil. Rien de mieux que le ménage pour nous rendre boubou. On aimerait tous les deux que l’autre en fasse plus, mais au fond, c’est que l’on voudrait simplement en faire moins!

8. Qui nettoie le plancher?

Chacun son tour! En vrai, c’est lui quand il cuisine et en met partout (tous les soirs), et moi dans les autres pièces!

9. Vous remarquez que la poubelle de la cuisine est pleine. Que se passe-t-il?

Pour moi, la poubelle est invisible… un peu comme les taches pour Hugo. C’est lourd… ça pue… et je sais qu’Hugo va finir par s’en occuper! Quand on les oublie, on paie pour parce que l’odeur se propage très vite dans notre petit appartement, alors on essaie (Hugo essaie) de ne pas oublier trop souvent!

10. Votre tendre moitié remplace-t-elle souvent le rouleau de papier de toilette vide? 

Hugo sort un nouveau rouleau, mais ne daigne pas le mettre sur le support! Il est beaucoup plus accessible selon lui, au-dessus de la toilette. C’est une théorie qui se tient peu selon moi… mais j’ai abdiqué sur ce petit détail qui ne ruine pas du tout mon quotidien!

 

Parait que les couples qui partagent équitablement les tâches ménagères sont plus susceptibles d’être heureux au lit. Selon Hertel, on score 3.75/10 en équité de la répartition des tâches dans le couple! Par contre, ça ne tient pas compte du fait que ma douce moitié fait 95% des repas. Moi je pense qu’en prenant ça en compte notre note remonte, car je vous rassure ça va très bien au lit!

Sur ce, si vous voulez faire le quiz et voir si votre couple est meilleur que le mien en termes de séparation des tâches ménagères c’est ici.

 

Cet article est sponsorisé par Hertel, les opinions restes les miennes!

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.